Menu principal :
FOYERS CHAUDIERES: FONCTIONNEMENT
Foyer Thermo: le bon choix pour chauffer la maison et produire eau chaude pour toutes les utilisations
Foyer thermo et habillages , pour chauffer la maison et produire l'eau chaude sanitaire pour toutes les utilisations. Le foyer thermo alimente l'installation de chauffage en utilisant les tuyaux et les radiateurs actuels.
Ce sont des foyers thermo pour le chauffage écologique à bois, qui remplacent ou travaillent avec la vieille chaudière à gaz. Ils permettent une économie d'énergie jusqu'à 40% sur les coûts du chauffage.
La forme semi-circulaire des foyers thermo permet un échange d'eau uniforme et élevé, en plus la profondeur de est adaptée à la cuisson de la nourriture.
o Structure en acier très épais
o Commande automatique by-pass fumées
o Verre céramique résistent aux chocs thermiques 800°C
o Trappe régulation air comburant
o Option pour tournebroche
Ce sont les caractéristiques des foyers thermo qui rendent ces produits très performantes
Chaudières
Les chaudières à bois sont consacrées à qui a une pièce prédisposé ou un local chaudière: Energy et Power alimentent l'installation du chauffage et produisent l'eau chaude sanitaire pour les salles de bain et cuisine. Ils ont de caractéristiques exceptionnelles : la technologie, la fiabilité, la solidité et ils permettent une pollution très baisse grâce à l'utilisation du bois en tant que combustible écologique. Les chaudières à bois Energy et Power sont disponibles en plusieurs modèles selon la puissance demandée.
o structure et front en fonte
o deux technologies
à flamme inversée pour POWER
à 3 tours de fumées pour ENERGY
o contrôle de la combustion grâce à la fiche électronique et au panneau synoptique
o 6 modèles
2 pour POWER (24 e 33 kW de puissance)
4 pour ENERGY (21, 26, 30, 34 kW de puissance)
Technologie thermocheminée
La cheminée doit être montée à vase ouverte
L'eau dans le circuit radiateurs se réchauffe, elle circule dans le tuyau échangeur (A) et dans l'interstice (B) qui touche la parois semi-circulaire du foyer.
L'interstice est réalisé en tôle d'acier de grande épaisseur.
By-pass fumées automatique
Au moment de l'allumage, la bouche ouverte, pour faciliter le démarrage de la combustion la trappe fumées (C) reste en position d'ouverture. De cette façon les fumées peuvent directement et facilement arriver au conduit de fumée (D). Lorsque la combustion est partie, en fermant la porte on ferme automatiquement le bouchoir fumée (C). Dans cette mise, les fumées avant de rejoindre le conduit de fumée vont toucher et donner de la chaleur soit aux interstices (B) soit aux tuyau échangeur (A).
(e) isolant thermique sur la voûte (par le client)
(f) trappe en position fermé
(g) verre céramique résistant à 800°C
SCHEMA DE FONCTIONNEMENT
CHAUFFAGE ET PRODUCTION D'EAU CHAUDE